lundi 25 juin 2012

Projet photo 25/52 (bis)



Bon ben je suis à la bourre ... le thème était "musique" rapport à la fête de la musique :D
Finalement, à la campagne c'est très animé le week-end qui suit la fête !
J'ai pu prendre un batterie en photo de ma terrasse !!
Voyez plutôt:

 Mon idée première était de copié les photographes dont Cathy nous a parlé cette semaine voir ICI mais c'est un piètre résultat que j'ai obtenu ^^ bah elles sont quand même sympa .... hein .... ouais bon ça va, si je ne vous avais pas dit que je voulais copié, vous auriez dit "ah, sympa tes macro" alors !! :p

Je vous laisse, il faut maintenant plancher sur le prochain thème toujours à la course !!!



 Musique: tambourin
temps d'exposition : 1/250s
ouverture : F/40
focale : 250mm
ISO 800

Ah oui et puis comme mon support à tambourin était mon étendage, j'ai pas résister à vous mettre celle-ci qui m'a bien plu ^^
Décidément, j'aime les pinces à linge !



samedi 16 juin 2012

Projet photo 24/52 (bis)


 Un thème très vaste cette semaine, avec des idées qui seront à mon avis multiples ! La "beauté" ..!
Si j'avais eu un modèle docile (;D) à photographier, j'aurais fait une photo au bord de l'eau avec un reflet de la personne pour faire référence à Narcisse ...
Ou bien encore plus docile et très ouverte (oui cela aurait été une femme ^^ ), une photo de nu, j'aime beaucoup les courbes féminines j'avais déjà mis un lien vers une photo qui me plaisait d'une image de corps féminin très douce ICI. J'aimerai encore, même depuis plus d'un an, essayer d'en faire une semblable !

Non ce ne sera pas pour ce thème puisque finalement, j'ai choisi des photos sur la nature et les fleurs qui sont aussi une valeur sûre, il faut bien le dire !!




Beauté: Lys
temps d'exposition : 1/250s
ouverture : F/29
focale : 43mm
ISO 100

vendredi 8 juin 2012

Projet photo 23/52 (bis)



Après une longue absence et un nombre de participants en baisse, je prends le pari de reprendre en cours d'année chez Cathy ! Je mise sur le fait que beaucoup vont abandonner (vvouuaais je suis pas sympa).
Bon et puis il faut bien dire que vous me manquez tous en réalité :D et avec toutes les réponses que j'ai reçues pour mes "sauts de chevaux" ici et ici, ça m'a vraiment remotivée !!

Alors voilà, ce 23ème thème étant écriture, j'ai choisi des écritures un peu insolite mais dont le rendu n'était pas évident !!
Je voulais qu'on voit que c'était au sol et du coup, pas facile le cadrage ! J'ai donc opté pour un montage photo !!

temps d'exposition : 1/2 secondes
ouverture : F/6.3
focale : 28 mm
ISO 100
 
Oui bon mon ISO est très bas je sais -_- (les données sont pour la photo de droite)

mercredi 6 juin 2012

Des nouveaux essais !

Alors voilà, après mon second essai, la prise en compte de quelques conseils de votre part et surtout un soleil un peu plus présent, j'ai obtenu des photos moins floues :D (et puis j'ai encore eu des conseils après que je n'ai pas pu tester ^^ )
Je pense que vous ne les voyiez pas floues car j'ai diminué pas mal la qualité pour les poster ici ...
Du coup, je vous mets celles qui me paraissent les plus réussies. Elles sont moins floues même en haute qualité (oui il faut me croire sur parole ^^)
J'ai quand même testé le mode "sport" et pour chaque cavalière, ma première est en mode "sport" et la seconde en mode "manuel".
Ma conclusion, il y en a quand même des légèrement floues même en mode sport par contre les couleurs reflètent plus la réalité.
On gagne dans le mode "sport" car il n'y a pas besoin de réfléchir si un nuage passe ... mais s'il fait grand bleu, je pense que le mode manuel permet de pousser l'appareil à des vitesses plus rapide que ce qu'il oserait lui même !
Mais bon mon ciel est quand même toujours cramé en mode manuel ... à priori, en regardant les caractéristiques des photos, mon ISO était un peu haut pour ce beau soleil ...



Mode "sport" 
temps d'exposition : 1/1000 secondes
ouverture : F/5
focale : 50 mm
ISO 100


Mode "manuel"
temps d'exposition : 1/800 secondes
ouverture : F/5.6
focale : 50 mm
ISO 200



Mode "sport"
temps d'exposition : 1/800 secondes
ouverture : F/5
focale : 50 mm
ISO100



Mode "manuel"
temps d'exposition : 1/800 secondes
ouverture : F/5.6
focale : 50 mm

ISO 200


 

Et puis comme vous avez été gentilles de m'aider, je vous mets une photo toute mignonne d'une chienne qui se plaisait à poser je crois :D


lundi 4 juin 2012

Pendant que je ne poste pas

Me revoilà !!
Motivée par Cécile, je poste un petit message pour demander conseil aux yeux et claviers avisés qui passeraient par là !

Le premier juillet, se passe un concours hippique pour lequel je pourrais bien être mise à contribution. Je suis donc en train de m'entraîner à prendre des photos de saut d'obstacle pour les chevaux. voici l'une de mes photos.


Pour les détails: 
F6.3
1/320 
ISO400 
focale80mm

Je pense que vous pouvez zoomer sur la photo pour constater que le cheval est net mais pas le cavalier... (autour du visage). 
Comment pourrais-je faire? D'autant plus que les "chandeliers" son surexposés déjà ...
Dites-moi tout !
Le temps était gris le jour où j'ai pris les photos, j'avais bien fait la balance des blancs (ouf) pour un temps ensoleillé, je pense que je pourrais encore augmenter la vitesse d'expo ...


Pour le cadrage, pas de soucis, il faudra juste que je cadre plus large pour avoir le chandelier droit qui aura des publicités :D


dimanche 11 mars 2012

Projet photo 10/52 (bis)


 Thème très "argh" pour cette semaine ... je n'avais pas la moindre idée jusqu'à l'illumination mais après l'illumination, il faut la mise en œuvre ... pas facile !! voici donc ce que j'ai réussi à prendre et qui me parait être assez douce pour plaire à certains ;)
Le thème était donc "géométrie" ....

Géométrie: Cercles
temps d'exposition : 1/200 secondes
ouverture : F/5
focale : 50 mm
ISO 200

dimanche 4 mars 2012

Projet photo 9/52 (bis)





Cet semaine un thème calculé :D "trois"
Que de choix, j'avais pensé à "haut comme trois pommes", certaines l'ont déjà traité très bien donc ....
Et puis "trois 'ptits chats" m'est venu rapidement aussi donc voilà, tard mais conforme à ce que j'avais pensé faire (il fallait que je sois chez ma maman pour lui emprunter ses chats ....!)







Trois:"P'tits chats"

Je ne suis plus sûre des caractéristiques 
donc je préfère ne pas les mettre 
:D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...