mercredi 9 mars 2011

Dixième semaine

 

 Cette semaine est basé sur l'application de notre leçon, à savoir "la règle des tiers" ... et ben je crois que j'aime autant un sujet plus contraignant parce que lâchée dans la nature, ça part un peu dans tous les sens !

Quoiqu'il en soit, j'ai quand même pu sélectionner deux de mes photos sur un sujet complètement différent, les voici ci dessous:

Et je ne suis pas peu fière de vous annoncer que la première n'est pas du tout retouchée !!!


édit du 10 mars:
Après quelques remarques de votre part, je poste la manche à aire !


Règle des tiers: manche à aire
temps d'exposition : 1/800 secondes 
ouverture : F/5.6
focale : 80 mm
ISO 200

11 commentaires:

  1. Ben oui tu peux être fière de la première photo !
    Moi, à ta place, c'est celle-là que je choisirais ! Elle aurait bien convenu aussi pour le thème texture ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai surtout que celle de texture que j'avais posté me plaisait sans plus !

    RépondreSupprimer
  3. De très jolies photos.
    Si je devais en choisir une, je prendrais la seconde qui à mon sens représente mieux l'application de la règle des tiers. On a un premier, un second et un troisième plan.
    Cela dit, j'aime beaucoup la première. C'est une feuille en macro ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui moi aussi j'aime les deux mais je prendrais la seconde pour ce theme

    RépondreSupprimer
  5. mer ci toutes les deux ! et oui dr krokodile c'est une feuille de très près avec un beau rayon de soleil pour l'éclairer !

    RépondreSupprimer
  6. Ta première photo est très jolie !
    Mais comme Krokodile, je dirais que la deuxième photo correspond mieux.
    As-tu testé la prise de vue en mode paysage, en gardant la mise en place de ta photo ? En fait, tu aurais plus d'espace libre à droite qui permettrait à l'oeil d'aller de la gauche vers la droite et donc de lire chaque plan un à un (du premier plan vers l'arrière-plan). Est-ce que je suis assez claire dans mes explications parce que j'ai l'impression de mouliner ?...

    RépondreSupprimer
  7. La 2ème me semble plus appropriée

    Anouchka

    RépondreSupprimer
  8. alors non j'ai pas trop pu faire autre chose comme photo et je n'aurai pas le temps d'y retourner ....
    Sur place, j'ai essayé de mettre la manche à aire sur un côté mais en fait j'avais aussi une haie devant qui me gênait ...
    La seul que j'ai en paysage est au centre, plus centré tu peux pas -_-'
    pas encore le réflexe !!

    merci en tout cas et puis je choisi la seconde à l'unanimité !!
    je rajouterai les caractéristiques technique ce soir Ktycat

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup tes photos. La première est superbe et je trouve la deuxième très originale dans le style paysage... t'as bien travaillé lol !

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi, je trouve que les deux photos sont très réussies et que la deuxième colle mieux au thème imposé cette semaine

    RépondreSupprimer
  11. bon ça va j'ai bien choisi alors ;o)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...