vendredi 22 avril 2011

Seizième semaine


 Le thème de cette semaine était un vrai cadeau pour beaucoup je pense ! Même si nous commençons à en manquer, c'est un sujet très riche et surtout en habitant en bord de Loire !
Le thème de cette semaine était "eau", vaste mais tellement intéressant !
J'étais vraiment emballée et je savais quelle photo je voulais faire exactement, mais je ne savais pas où... il me fallait une cascade pour me frotter à ces magnifiques photos qui émettent un halo lumineux, clair, nuageux...et j'en passe !

N'étant pas sûre de trouver, j'ai quand même fait d'autres essais dont voici les résultats :
 


 J'ai d'autres photos de la Loire dont je voulais capter les reflets mais qui ne donnent pas le résultat escompté ...


 Mais ma photo de la semaine sera celle-ci puisque c'était mon but premier !!!
La cascade était minuscule mais le résultat est bluffant pour moi, petite débutante -_-'


Eau: cascade
temps d'exposition : 4 secondes
ouverture : F/32
focale : 63 mm
ISO 100

18 commentaires:

  1. Très belle photo! Bravo! Elle a un côté très mystérieux.

    RépondreSupprimer
  2. merci!
    J'adore cette texture que donne le long temps d'exposition à l'eau ^^ ça fait très "vaporeux" !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique !

    Tu as raison, le résultat est vraiment bluffant. Faudrait que j'essaye un jour.
    Je suppose que tu as utilisé un réflex mais quel type d'objectif ? Et surtout, tu as utiliser un filtre ND ou pas ?

    RépondreSupprimer
  4. oui j'ai un canon eos 500 avec un 18-250 et j'ai un filtre UV apparemment (mais ce n'est pas moi qui l'avait commandé/installé je n'y connaissais rien à l'époque ^^

    merci en tout cas pour ton petit mot ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah non mais tu m'étonne que tu aime le thème t'as vu ta photo comme elle déchire grave! ouai quand je suis scotchée je parle n'importe comment!
    Moi aussi je reve d'essayer cet effet, mais j'ai pas de cascades dans les environs! et quand je veux essayer à la mer, j'oublie toujours mon pieds car c'est moins mouvementé donc il faut un temps de pause plus long!
    Encore coup de coeur de la semaine!!!!

    RépondreSupprimer
  6. rrrroooo encore je rougis ^^ merci !

    et sinon je m'étais dit aussi avec une fontaine ... il y en a 3 dans mon village ^^ à l'occasion peut-être !
    et toi tu dois bien en avoir par chez toi ! vu tes dernières photos !
    j'irai voter pour toi mais là y'a un bugg sur la fan page...

    RépondreSupprimer
  7. Ben dis donc elle est super belle ta cascade!!!
    je sais pas si c'est du à tes réglages mais en attendant c'est tip top!!!
    bravo et merci pour ton com :-)

    RépondreSupprimer
  8. Très belles photos j'aime beaucoup, la lumière est bien réglé. ;)

    RépondreSupprimer
  9. Superbe photo en longue exposition ! Cette petite cascade était vraiment idéale pour ça et tu l'as bien géré ! J'aurais peut-être coupé les pierres à gauche pour vraiment mettre en avant la cascade (les pierres sont un peu surexposées alors ça attire l'oeil !).

    RépondreSupprimer
  10. oui je suis bien d'accord avec toi et j'ai essayé de les enlever mais la photo paraissait alors toute plate ...
    je ne sais pas pourquoi !
    mais bon j'avais eu du mal à cadrer sur le moment (à plat ventre sur les rochers ^^ des photos de l'extrême !)
    Si j'ai un peu de temps, je mettrais un article avec la photo retouchée !

    RépondreSupprimer
  11. magnifique ta photo ! rien à ajouter tellement c'est beau ! bon dimanche de PÂQUES.

    RépondreSupprimer
  12. ouh merci bien très contente qu'elle te plaise !!!
    J'espère que ton dimanche a été arrosé d'oeufs en chocolats ^^

    RépondreSupprimer
  13. Je me joint à l'extase générale, elle est super chouette ta photo ;) ! J'adore cet effet de l'eau qui donne un coté surnaturel à ta photo... bravo !

    RépondreSupprimer
  14. merci encore merci ^^ c'est très gentil à toi d'être passée !

    RépondreSupprimer
  15. bonjour, c'est effet filet est magnifique et m'attire beaucoup, c'est été je retourne en Isere je vais avoir de la matiere, mais je vais d'abord m'entrainer sur des fontaines lol faut que je me trouve un petit trepied... bravo pour toutes tes belles photos j'aime beaucoup et bonne continuation.
    Maryl

    RépondreSupprimer
  16. merci beaucoup à toi !!
    celle-ci je l'ai faite sans trépieds, juste l'appareil posé sur un rocher !
    Mais je pense que ça aurait été plus pratique avec quand même ^^ (je l'avais oublié pour tout te dire !)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...