vendredi 1 juillet 2011

Vingt-sixième semaine





YYOOUUHHOOUU la moitié et j'ai tenu bon pour le moment !! je sais que l'on n'est pas nombreuses à avoir tenu depuis la première semaine et je nous félicite de ne rien avoir lâché !!
Je remercie encore et toujours Ktycat, l'investigatrice du projet génialissime et sas maman qui nous suit dans l'ombre mais nous fait aussi travailler : hum hum un thème pour la fin du mois sort de son envie !
Merci de nous mettre au défi, de nous permettre d'expérimenter, de nous surpasser, de se forcer à faire quelque chose et à s'y tenir (enfin forcer je m'entends hein, je suis pas menacée non plus ^^)

 
 
Pour cette semaine, haute en couleur: photo du mois de juin turquoise, et de la semaine 26 "rouge" !

Et là, hop, cadeau, QUATRE photos pour le prix d'une :




 
Rouge: toile
temps d'exposition : 1/100 secondes
ouverture : F/6.3

focale : 210 mm

ISO 400


Ces quatre photos n'ont rien à voir entre elles, pas de signification particulière sauf pour la tomate "rouge comme une tomate" ...
Et puis pour les premiers macarons que je réussi: avec collerette et tout et tout, je me suis dit quand même il faut que tu la mettes pour pouvoir craner un peu :D

Pour le bokeh coeur (oui c'en est un...) j'ai eu un problème de guirlande qui n'a pas voulu fonctionner donc j'ai fait avec UNE bougie ...

15 commentaires:

  1. Je nous félicite aussi ! Et je remercie pareil que toi Ktycat et sa co-inspiratrice :-)

    Tes photos sont toutes bien mais j'ai une préférence pour la dernière. Tu as éclairé la toile avec un spot rouge ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouai 4 d'un coup!
    Chapeau bas, tres bas pour les macarons...j'adore cuisiner mais pas de patiente (ou de temps surtout) pour me lancer la dedans. Ils étaient bons?
    Grosse préférence pour la derniere.

    Et bravo à nous!

    RépondreSupprimer
  3. bon donc pour le moment 2 pour la toile d'araignée qui était juste au soleil et pour laquelle j'ai modifié les couleurs sous gimp

    les macarons devaient être bons, j'en ai gouté un seul sur les deux fournées donc c'est plutôt bon signe (mais en fait je m'en fichais du gout pourvu que les gens m'aient dit "ils sont beaux" j'étais contente lol (une vraie folle de les avoir réussis !!)

    RépondreSupprimer
  4. Han les macarons donnent très très envie mais coup de coeur pour la 4 aussi magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  5. merci de ton passage, je note !!

    RépondreSupprimer
  6. Comme toutes,je prefere la toile d'araignée,magnifique!

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi je préfère la toile d'araignée, tous ces petits fils, c'est impressionnant, la nature nous donne de belles choses et tu as su les mettre en valeur

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aurais pas pensé à changer la couleur dans un logiciel de traitement d'image. Tu fais comment, tu superposes un calque transparent coloré ou il y a une fonction spéciale ?
    Ça rend vraiment bien en tout cas.

    RépondreSupprimer
  9. MERCI tout le monde !! définitivement la dernière alors !!

    pour le réglage en rouge, je suis sous gimp et j'utilise dans "couleurs"n l'option "colorier" et après tu règle en fonction de la couleur que tu veux (c'est chez orangette que j'ai vu de belles retouches comme ça aussi !!)
    Amuse-toi bien ;D

    RépondreSupprimer
  10. Bravo !!! J'aime les 4 mais la toile d'araignée est super !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci ! C'est vrai que la nature fait bien les choses (et les logiciels de retouches aident aussi ^^)

    RépondreSupprimer
  12. Et mon coup de coeur à moi c'est cette superbe toile d'araignée tout en rouge. Comme d'autres, je me suis aussi demandée si il y avit eu retouche des couleurs. Le résultat est magnifique!

    RépondreSupprimer
  13. ah ah ben comme quoi d'un coup de cœur à l'autre ^^
    je suis bien contente qu'elle te plaise !
    J'avais repéré la toile et je savais que je voulais la photographier, pas spécialement pour le thème et puis en la passant au rouge ... pas mal !

    merci de ta visite :D

    RépondreSupprimer
  14. tu as bien fait de choisir la toile...
    j'utilise aussi Gimp pour mes retouches et autres recadrage...d’ailleurs, j'ai modifier les couleurs de ma prochaine photo...
    a bientôt! et bravo !!!
    ;)
    ++

    RépondreSupprimer
  15. merci d'être passée ! c'est vrai que gimp est pas mal, j'en apprends régulièrement ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...