vendredi 22 juillet 2011

Vingt-neuvième semaine


Semaine de vacances en famille pour ma part, avec un thème qui a fait cogiter tout le monde :D
Le thème de cette semaine était "architecture", je savais dors et déjà que ce thème serait difficile pour moi dès qu'il a été annoncé !
Profitant de mon séjour à la montagne, je me suis dit que je trouverais bien un apiculteur sur un marché de saison avec de jolies alvéoles .... belle architecture de la nature !
Avec le temps pourri pluvieux de cette semaine, je n'ai fait aucun marché !! Mais j'ai trouvé des alvéoles dans un musée (dont je ne dirais pas le nom car je voudrais savoir si quelqu'un reconnait la grotte qui suit ^^) derrière une vitrine mais cela ne m'a pas convaincue, elles paraissaient assez vieilles et la photo ne ressortait pas trop :


Heureusement, nous avions pour projet de visiter une grotte que j'avais déjà pu 'explorer' et que j'avais trouvée magnifique (ma préférée jusque-là) j'ai donc patienté jusqu'à aujourd'hui pour réaliser mes photos, non sans mal -_- ...
Franchement prendre des photos dans une grotte, sans flash et sans trépied (je l'avais oublié et de toute façon il était interdit !) et ben c'est pas gagné pour moi -_-'
Voici donc les quelques meilleurs résultats de ma visite (toujours aussi belle, mais trop courte pour moi :-P)





Mon choix sera celle-ci, qui montre plusieurs particularités de la visite:

Architecture: naturel
temps d'exposition : 1/50 secondes
ouverture : F/6.3
focale : 50 mm
ISO 800
 
Alors ? Qui sont les amateurs de grottes ? Et qui saura retrouver le nom de celle-ci ?

7 commentaires:

  1. C'est superbe , quelle délicatesse de dame nature ....
    autour1tesselle

    RépondreSupprimer
  2. Tres joli! Y a longtemps que je n'ai pas visite de grottes. Est-ce que ce sont les grottes de la choranche?
    LaFilleDeLaSardine

    RépondreSupprimer
  3. oui bravo, c'est bien Choranche !!

    merci de votre visite les filles !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques photos et sans pied........bravo pour l'exploit, ça n'a pas dû être si facile que ça !
    Et c'est où Choranche, excusez mon ignorance :)

    RépondreSupprimer
  5. merci pour tes compliments ^^ c'est clair que j'ai galéré surtout que je persiste maintenant à tout vouloir régler manuellement et que je ne maîtrise pas tout ... et quand l'homme arrive grogne un coup parce que je dérègle tout et qu'après il met en automatique et sort des photos lumineuses, claires et nettes, là tu te dis bon ben j'ai encore à apprendre -_- et tu râles dans ton coin ^^
    pour Choranche, c'est en Isère, dans le Vercors: http://www.grottes-de-choranche.com/ voici le site, ils font des séances pour photographe les mercredi, d'une durée de 3 heures et avec droit au flash et au trépied !

    RépondreSupprimer
  6. J'arrive trop tard (j'étais en vacances) mais je voulais aussi dire Choranches... Tes photos sont beaucoup plus belles que celles que j'ai prises l'année dernière au même endroit !

    RépondreSupprimer
  7. oh merci du compliment ^^ c'est grâce à Kty tout ça ! il y a un an ça n'aurait pas été pareil !
    (mais tu verrais celle de mon copain en automatique avec le même appareil, ... sans comparaison mais je m'acharne, je veux devenir meilleure ^^)
    la visite pour phottographes pro ou amateur m'a fait bienenvie quand même ! si j'y repasse ... peut-être que je me laisserai tenter !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...