jeudi 24 novembre 2011

Quarante-septième semaine


 Chez Kty cette semaine, c'était retour aux cours -_- avec une petite évaluation sur la focale et l'utilisation obligatoire d'une focale élevée, et pour cause le thème était: "focale 16".
Je me suis dit que j'allais avoir des photos très sombres et ben finalement, je trouve que c'était une bonne contrainte :D
L'idée m'est venue en faisant ma vaisselle et j'ai voulu photographier la mousse du savon de Marseille et le rendu est plutôt à la hauteur de ce que j'avais imaginer avant de prendre la photo... oui j'ai suivi les conseil de Toscani puisque toujours grâce à Kty, j'ai suivi l'émission "photo for life" cette semaine !
Si vous n'avez pas suivi, voici le site de l'émission: http://photoforlife.arte.tv/ et vous pouvez également revoir les épisodes !
Voici donc la photo que j'avais imaginé:


Mais finalement, après une dernière photo avant d'éteindre l'appareil, voici celle que je choisi pour ma semaine, moins facile que la précédente avec laquelle j'ai encore une sorte de macro qui me colle depuis quelque temps.... mais qui me plait bien dans sa composition et le jeu de lumière grâce à laquelle on voit quand même la transparence du savon qui me plaisait dans la première !

et au moins il y a du mouvement !

Focale 16: vaisselle

temps d'exposition : 1/80 secondes
ouverture : F/16
focale : 50 mm
ISO 400

5 commentaires:

  1. Ce qui m'épate c'est que tu réussisses à garder une vitesse relativement élevée à l'intérieur en fermant à f/16. Mais tu vois, sur ta photo la profondeur de champ n'est pas énorme, le savon est flou me semble-t-il ?
    A part ce détail sur l'utilisation d'une ouverture à f/16, j'aime beaucoup ta photo. Elle donne une ambiance sympa à la vaisselle, un peu intimiste et même les éponges paraissent belles :-)

    RépondreSupprimer
  2. merci de vos passages tous les deux :D

    oui des éponges belles .... faut le dire vite lol

    RépondreSupprimer
  3. Je pense, pour répondre à Myrtille, que les couleurs claires de l'environnement ainsi que la source de lumière sur la droite permettent de garder une certaine marge dans l'augmentation de l'ISO. Si le fond avait été plus foncé, là il aurait fallu monter un peu plus haut.
    Paky, j'adore comment tu arrives à mettre en avant des moments et des objets du quotidien comme cette photo ou la machine à coudre. La macro, j'aime beaucoup et là j'adore comment tu détournes tout ça :).

    RépondreSupprimer
  4. merci madame tu me fais très plaisir avec ce commentaire :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...