mardi 8 février 2011

Balance des blancs !

Donc voilà mes essais de balance des blancs avec les très instructifs et non moins abordables cours de Kty !!

 La différence vient du fait que sur la première partie, je suis en "auto" et su l'autre photo en "ombragé" (j'étais à l'intérieur avec la lumière mais c'est très sombre chez moi, j'étais d'ailleurs en ISO 3200 !! )



Sur celle-ci la différence est un réglage "ombragé" d'un côté et "nuageux" de l'autre pas trop de différences !

Voilà et bien sûr si vous voulez plus de renseignements, clic clic sur Kty

3 commentaires:

  1. Je trouve que c'est quand même le mode auto qui a le meilleur rendu dans tes essais. Tu n'as pas essayé avec le réglage "lumière électrique (incandescence) ?
    Chez moi c'est très sombre aussi et suite à l'article de ktycat j'ai essayé le mode personnalisé que je croyais ne pas avoir (je ne l'ai trouvé qu'en cherchant dans le mode d'emploi) et c'est vraiment mieux, même que le mode incandescence !

    RépondreSupprimer
  2. oui oui j'ai essayé mais ce n'était pas très différent !

    c'est marrant moi je préfère celles qui font plus "jaune", je les trouve plus chaleureuses ^^

    Pour le mode personnalisé, j'ai essayé sans succès, cela ne faisait pas de différence, j'ai essayer de viser un blanc d'abord puis de prendre ma photo mais bof bof ! je ressaierais peut-être

    RépondreSupprimer
  3. Ça dépend des sujets en fait mais côte à côte sur ton 1er montage, le blanc fait plus naturel ;-)

    Bravo pour la différenciation des commentaires, et je vois qu'il y a certains nouveaux modèles de blogger qui acceptent la manip (pas comme celui que j'utilise sur mon journal, il va falloir que je le change).

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...